Back to top

Solutions d'investissement

Dès que votre profil de gestion est établi et vos besoins financiers précisés, vous avez le choix de nous confier la gestion de vos avoirs ou de nous y associer, ou de prendre seul, en toute autonomie, vos décisions d’investissement. Dans ce dernier cas la Banque se charge uniquement de l’exécution de vos transactions.

Gestion Semi-Institutionnelle

En matière de prévoyance professionnelle, les gestionnaires de fortune assujettis FINMA et gérant des avoirs d’une caisse de pensions ont l’obligation de respecter les dispositions légales relatives aux placements de la Loi fédérale sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (LPP) et de son ordonnance d’exécution (l’OPP2 – Ordonnance sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité). Dans ce contexte, cette approche est définie, au niveau de la prévoyance professionnelle comme de la gestion institutionnelle sous contrainte de l’OPP2.

En matière de gestion privée, les gestionnaires de fortune assujettis FINMA peuvent proposer aux investisseurs privés, en alternative à la gestion dite active, une approche de gestion indicielle efficiente utilisant des techniques et benchmark basés sur un standard institutionnel (indices LPP, taux technique). On parle alors de gestion semi-institutionnelle en faveur de la clientèle privée.

En matière de prévoyance privée (3a, libre passage), les gestionnaires de fortune reconnus FINMA et agréés par des fondations 3a ou de libre passage sous soumis à la même contrainte réglementaire mais avec un peu plus de flexibilité quant aux questions de taux de rendement annuel moyen (taux technique). Dans ce contexte, cette approche est définie, au niveau de la prévoyance privée, comme de la gestion semi-institutionnelle de type OPP2.

Découvrez nos solutions de gestion semi-institutionnelle à disposition pour faire capitaliser de manière robuste et efficiente vos investissements privés ou de prévoyance.

Indexing Management
Multi-strategy
Single Strategy
Mandat discrétionnaire

Vous souhaitez vous consacrer pleinement à vos activités et à votre temps libre, vous libérant ainsi de la charge importante que peut représenter la gestion de vos actifs financiers ?

Vous pouvez confier la gestion de ces avoirs à notre équipe de professionnels qui sélectionneront les titres et fonds de placement selon votre profil de gestion et dans le cadre de différents mandats discrétionnaires couvrant différentes stratégies, classes d’actifs et monnaies de référence.

Voir aussi Processus

Mandat advisory

Vous souhaitez jouer un rôle actif dans la gestion de vos actifs financiers, en sollicitant l’expertise et les conseils de notre équipe ?

Nous vous aidons à identifier et sélectionner des produits d’investissement en adéquation avec votre profil de gestion. La décision finale d’investissement vous appartient toujours. Vous avez accès en permanence à nos spécialistes et à nos recommandations.